Archives
Statistiques
Visiteurs : 106151
Aujourd'hui : 20
En ligne : 1

Ce samedi 25 juillet, Nicolas Blasquez a tenté de battre le record de l’heure FSGT, départ arrêté sur piste avec un vélo de poursuite. Le vélodrome Aimé-Constant à Vitrolles était le théatre de ce grand événement. Tout le club de l’UC Pierrelatte et nombreux amis avaient fait le déplacement pour supporter Nicolas, par cette belle journée ensoleillée.

Et après une belle bataille acharnée d’une heure, Nicolas Blasquez effectue la distance de 41.825kms ! très près du record détenu par Alain Deslandes avec 42,815 kms. C’est une très très belle performance sur une piste à ciel ouvert avec du vent… On ose donc penser qu’avec une piste couverte, Nicolas aurait certainement le record dans les jambes !

Encore un grand bravo à Nicolas Blasquez et merci pour toutes ces émotions !

Le petit mot de Nicolas Blasquez après sa tentative, ce qui en dit long sur lui et sur l’ambiance qui règne au sein du club de l’UC Pierrelatte :

« Merci pour votre soutien hier soir et plus généralement au court de ma préparation auxquelles vous avez activement participé lors de nos sorties d’entrainement du club. La soirée d’hier, malgré le résultat, restera un grand souvenir. Vous avez était incroyables (certains et certaines ne doivent plus avoir de voix aujourd’hui!) avant, pendant et après.

 Le président de Vitrolles (Thierry Henny) a été impressionné par ce qu’il a vu de notre club, sa mobilisation, son état d’esprit (il était même un peu jaloux…).   

C’était une vrai performance d’équipe que la météo a rendu plus que difficile. J’ai tout donné, ça n’a pas suffit. 

 Comme l’a bien décrit Miguel notre président, il y a quelques jours, cette année 2015 montre que ce club est bien vivant (beau début de saison, championnat de France, Etape du tour, record de l’heure, etc…). Et nous n’en sommes qu’au milieu! 

 A bientôt et encore merci à chacun et chacune d’entre-vous!

 Nico »