NEWS :

 

 

- Assemblée générale à Pierrelatte le 15/12/12

C'est après une belle journée douce et ensoleillée, ce qui n'est pas rare à Pierrelatte, et après un bel entrainement pour certains coureurs, que s'est tenue l'assemblée générale, dans la Chapelle des Pénitents. Ce lieu charmant et chargé d'histoire n'aura pas réussi à décolorer les maillots en blancs, et les coureurs de l'UCP n'ont par ailleurs rien à se reprocher sur cette saison 2012 qui s'est terminée. Ils auront donné toutes leurs forces et leurs cœurs pour porter haut les couleurs bleues de l'UCP. Le maire de Pierrelatte peut être fière, et ne pas avoir d'inquiétude même si l'UCP change de fédération pour 2013. L'envie de courir et de se faire plaisir à vélo sera toujours là, dans un esprit de convivialité.

 

Miguel Gonzalez, président de l'UCP, a remercié les villes de Pierrelatte et de Roussas ainsi que tous les sponsors pour leur soutien financier. Remerciement aussi à tous les bénévoles et toutes les personnes qui ont donné d'une manière ou d'une autre pour le club. Il souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux licenciés.

De plus il indique que le stage à Hyères ne se fera pas, qu'un nouveau stage de quatre jours dans les Alpes de Hautes Provence est prévu entre les 8 et 11 mai. Le stage de ski à Fond d'Urle est maintenu, les 12 et 13 janvier prochains.

 

Les finances se terminent avec un petit déficit, occasionné notamment par le renouvellement des maillots et des cuissards, une fréquentation moyenne sur nos courses, et une augmentation net des assurances pour notre dernière course organisée, motivation première pour le changement de fédération. Mais ce n'est sans compter sur la compétence de nos trésoriers qui ont trouvé des fonds pour boucher ce petit déficit.

 

Mr le Maire de Pierrelatte a félicité le club et tout le bureau pour leur investissement et fait remarquer son agréable étonnement pour la présence d'un grand nombre d'adhérent au sein de la salle, signe d'un club qui se porte bien.

 

Trois adhérents coursiers, ont été récompensés pour leurs performances tout au long de l'année, mais aussi pour leur bel esprit au sein du club et sur les courses : Véronique Deschamps, Olivier Derve et Denis Extra. Un grand bravo à eux !

 

L'assemblée générale s'est terminée par le pot habituel et par une petite soirée au restaurant. Convivialité !!!

 

 

 

 

 

 

- Trophées des sports à Pierrelatte le 16/11/12

Rendez-vous habituel pour la remise des trophées aux sportifs Pierrelattins ayant brillés tout au long de cette année 2012. Cinq membres de l'UCP ont été récompensés avec : Audrey Vignal, Caroline Gonzalez, Corentin, Silver et Lionel Dupos pour leurs bons résultats sur les compétitions. Encore un grand bravo à eux pour avoir représenté la ville de Pierrelatte et porter haut les couleurs de l'UC Pierrelatte !

 

 

 

- Assemblée générale UFOLEP le 10/11/12

Samedi 10 novembre s'est tenu l'Assemblée générale de l'UFOLEP Drôme Ardèche. Le bilan de la saison 2012 a été fait et les prévisions pour la nouvelle saison 2013 avancées. L'UFOLEP va fortement augmenter les licences l'année prochaine, et être beaucoup plus sévère pour l'organisation des courses au niveau des assurances, ce qui va peser encore plus sur les clubs. De ce fait, beaucoup de coureurs vont se tourner vers d'autres fédérations et beaucoup de club n'organiseront pas leur course. L'UC Pierrelatte, après en avoir débattu avec ses licenciés, a décidé de se tourner vers d'autres horizons, à savoir la FSGT.

Lors de cette assemblée, les premiers de chaque catégorie ont été récompensés. L'UC Pierrelatte rafle les trois premières places en quatrième catégorie : Michel Schwind 1er, Miguel Gonzalez 2ème et Michel Peyrot 3ème. En féminine, l'UC Pierrelatte remporte la deuxième et le troisième place avec Audrey Vignal et Véronique Deschamps. Encore un grand bravo à eux pour avoir porté haut les couleurs du club !

Mais cette année l'UC Pierrelatte ne remporte pas le trophée du Challenge René Chomel, se classant juste derrière ATC Donzère en deuxième position.

 

 

 

 

- Challenge René Chomel 2012

Le classement définitif du Challenge René Chomel vient de tomber. L'UC Pierrelatte termine deuxième à seulement 316 points du premier, ATC Donzère. L'objectif était de rentrer dans les trois premiers, ce qui a été largement fait malgré les déboires qu'a connu le club tout au long de cette saison 2012. Encore un grand bravo à tout ceux qui ont participé à ce beau résultat. Au point de vue individuel, de très bons résultats, puisqu'en 4ème catégorie l'UC Pierrelatte remporte les trois places du podium ! Michel Schwind remporte le challenge, juste derrière Miguel Gonzalez, et troisième, Michel Peyro, donc bravo à eux ! Et de belles places d'honneur avec Olivier Derve 5ème, Michel Deschamps 6ème. Encore deux podiums en féminine avec Audrey Vignal qui a failli remporter le challenge avec seulement 7 petits points derrière la victorieuse Valérie Strimberg. Et Véronique Deschamps monte sur la troisième marche du podium. A noter que six féminines de l'UCP ont marqué des points dans ce challenge. Bravo à elles ! En cadet, Corentin Combes termine au pied du podium pour une poignée de points. Un jeune prometteur pour les saisons à venir. En 3ème catégorie, pas de podium, mais de belles places d'honneur, avec William Debanne qui termine 5ème, suivi de Cédric Vignal 6ème. Tout deux ont fait une très belle saison. Bravo à tous pour ces résultats et cette deuxième place au challenge René Chomel.

 

Classement final Challenge René Chomel 2012

 

- Grimpée chronométrée de Sarras le 20/10/12

La saison 2012 ne pouvait pas mieux se terminer...pas moins de quatre podiums et une sacrée belle victoire, celle de notre président Miguel Gonzalez en 4eme catégorie sur un terrain qui n'est pas le sien ! chapeau à lui !! En catégorie féminine, Audrey Vignal une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium, bravo ! Son frère Cédric Vignal, lui aussi, monte une nouvelle fois sur le podium après une bien belle saison 2012, sur la troisième marche du podium. Et enfin, en cadet, encore un habitué des podiums, puisque Corentin termine deuxième. Un grand bravo à eux, mais aussi à tous les autres pour leur belles places d'honneur. Tout ce petit monde se retrouva autour du traditionnel pot de fin de saison, avec champagne s'il vous plait ! Le président tient à remercier tous les coureurs pour avoir porté haut les couleurs de l'UCP durant toute la saison, ainsi que tous les bénévoles donnant main forte pour l'organisation de nos courses.

Tous les classements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Gentleman Bourcaine à Bourg les Valences le 14/10/12

Depuis quelques semaines, deux coureurs de l'UC Pierrelatte s'entrainent beaucoup pour retrouver leur meilleur niveau en course. Cette course chronométrée, qui n'est pas une course de "maronniers", était idéale pour mesurer tout le travail accompli. Un joli circuit de 11kms à effectuer quatre fois par équipe de deux. Les meilleurs effectuent les 44kms à près de 42km/h en 1h02mn18s !!! Mais nos Pierrelattins, Laurent Jachira et Nicolas Blasquez, équipe de choc, n'ont pas démérité, puisqu'ils ont fait un bien joli temps en 1h09mn, échouant au pied du podium en quatrième position dans leur catégorie. Cela confirme que la forme est revenue ! encore chapeau à eux pour cette performance !!

Classement scratch

Classement 81-100 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

- Grimpée chronométrée de Mauves le 13/10/12

Encore une très belle affluence des Pierrelattins sur cette première grimpée chronométrée à Mauves, organisée par le vélo club de Valrhona. Une très belle réussite avec 159 coureurs au départ. Trois podiums pour l'UCP avec Audrey Vignal qui fini deuxième, en moins de 14ans Corentin fini troisième, et en quatrième catégorie Michel Swhind fini troisième aussi. Bravo à eux ! Derrière de belles places d'honneur avec beaucoup de coureurs qui rentrent dans les dix premiers des catégories respectives ce qui permet de marquer des points précieux pour le Challenge René Chomel. Et un nouvelle fois, l'UC Pierrelatte a été récompensé pour être le club le mieux représenté avec 22 coureurs ! A noter que chaque coureur s'est vu remettre des chocolats Valrhona en fonction de son classement. Merci au sponsor VALRHONA ! est-ce la raison de cette belle réussite ?

Tous les classements

Classement René Chomel au 13/10/12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage de tous les chocolats gagnés...quel club ! (on devine les gourmands)

 

- Grimpée chronométrée de St Romain de Lerps le 07/10/12

Même la pluie de la nuit n'a pas découragé les 130 participants à cette belle grimpée chronométrée, sur cette belle route sinueuse menant à St Romain de Lerps. Pas moins de 524m de dénivelé pour une distance de 9kms. Cette année encore, l'UC Pierrelatte est venu en force, en alignant 19 coureurs, ce qui fait de lui le club le plus représenté, remportant au passage le CHALLENGE CAMILLE FAVIER une nouvelle fois. Avec cela, de bien beaux résultats, puisque 12 coureurs rentrent dans les points pour le Challenge René Chomel. Et parmi eux, des podiums, comme Michel Peyro sur la première marche du podium en quatrième catégorie, Corentin Combes troisième en catégorie cadet, et en féminine, Audrey Vignal fini deuxième suivi juste derrière par Véronique Deschamps troisième. Bravo à eux !

Tous les classements

 

 

 

 

 

 

 

- Cyclosportive La Drômoise le 23/09/12

Un temps idéal attendait les participants de cette nouvelle édition, avec pas moins de 1300 partants. A un jour près, c'était la pluie ! Très beau circuit, apprécié de tous, à travers les petites routes pittoresques en Drôme provençale, et pas des plus plates ! Mais ces petites cols qui agrémentent le circuit sont beaux quand même, même si les premiers kilomètres sont avalés à très vive allure de par son profil plat descendant. Deux Pierrelattins étaient au départ, avec Michel Antoniali qui se classe 65ème au scratch et au pied du podium en 4ème position dans sa catégorie de + de 50 ans. Et Michel Shwind qui fini 157ème au scratch et 11ème en + de 60 ans. Les couleurs du club ont été une nouvelle fois bien représentés, bravo à eux !

 

- Chrono des Limouches : le 16/09/12

Dix neuf coureurs de l'UC Pierrelatte étaient au départ de ce beau chrono des Limouches, exigeant comme chaque année ! Contrairement à l'année dernière, un temps idéal a accompagné les concurrents tout au long de l'ascension, un peu frisqué pour ceux qui sont partis le matin dans les premiers départs. Et cette année encore de beaux résultats, en commençant par Audrey qui décroche la troisième place du podium en féninines (pour deux secondes seulement elle serait sur la deuxième marche du podium), suivie juste derrière par Véronique quatrième et Marie-France cinqième. Bravo à elles ! En quatrième catégorie, Michel Shwind, toujours en forme, décroche la deuxième marche du podium. Michel Peyro fini au pied en quatrième position. Derrière Michel Deschamps fini septième, Miguel gonzalez huitième, Gérad Vignal 12ème, Olivier Derve 13ème et Jean-Pierre Bertrand 15ème. En troisième catégorie, Cédric Vignal en très grande forme cette année, fini au pied du podium en 4ème position, Michel Antoniali 9ème, William Debanne 14ème, Guy Sicard 22ème, Denis Extra 24ème et Ksavrelof Marc 26ème. En première catégorie, malgré une belle performance, Lionel Dupos fini 6ème. En deuxième catégorie, Norbert fini 12ème. En cadets, Corentin Combes fini 2ème après une belle ascension prométeuse. De bien belles places d'honneur qui vont engranger des points précieux pour le Challenge René Chomel.

Classement scratch

Classement catégorie Féminines

Classement 4ème catégorie

Classement 3ème catégorie

Classement 2ème catégorie

Classement 1ère catégorie

Classement René Chomel au 16/09/12

 

 

 

 

 

 

- Chrono Allan-Roussas le 01/09/12

Traditionnelle course chronométrée entre Allan et Roussas organisée par l'UC Pierrelatte ce 1er septembre. Une belle réussite puisque 90 coureurs ont pris le départ, autant que l'an dernier. Et pourtant, cette épreuve fut marquée par le temps, presque hivernal par sa température mais surtout un fort mistral, heureusement favorable pour le plus grand bonheur des concurrents. Ce qui a eu pour conséquence de faire fondre les temps habituels, et cette année, le record a été battu par le détenteur même, du nom de Sébastien Jouffret du Saint James vélo club, en 17mn tout rond, soit plus de 45km/h ! A savoir que ce grand coureur, humble comme on les aime, va participer la semaine prochaine au triathlon international à Los Angeles, nous lui souhaitons beaucoup de réussite. L'UC Pierrelatte a répondu aussi présent en alignant 23 coureurs, et 17 ont marqués des points précieux pour le Challenge René Chomel, une belle satisfaction pour le club. En féminine Audrey Vignal est 2ème, Véronique Deschamps 3ème, suivis de Florence Ancilotti 4ème, Marie France Vignal 5ème et Françoise Ubeda 6ème, bravo à elles pour leur courage ! En cadet, Corentin Combes monte sur la deuxième marche du podium, très encourageant pour la suite. En quatrième position, Michel Schwind fini 2ème et notre président Miguel Gonzalez 3ème. Bravo à eux. Michel Peyro 5ème, Olivier Derve 6ème, Michel Deschamps 7ème, Max Soulat 10ème, Gilles Napoly 11ème et Jean-Pierre Bertrand 14ème. De belles places d'honneur. En troisième catégorie, pas de podium, mais de belles places aussi, avec un Cédric Vignal qui a fait un super temps ! En deuxième et première catégorie, pas de podium non plus, mais des places qui remportent des points pour le Challenge René Chomel. Une bien belle fête du vélo, merci à tous les bénévoles pour leur aide précieuse, on ne le répétera jamais assez, et merci à tous les concurrents venus nombreux.

 

Tous les classements

Classement René Chomel au 2 septembre

 

 

 

 

 

 

- Triathlon des Gorges de l'Ardèche le 24-25/08/12

Les Pierrelattins sont de partout ! Ce week-end avait lieu le fameux triathlon des Gorges de l'Ardèche entre St Martin d'Ardèche et Vallon Pont d'Arc. Laurent Jachyra a pris part à cette épreuve par équipe avec son ami Luc Meallares. Dans la catégorie par équipe ils finissent au pied du podium en quatrièeme position pour seulement 3 petites minutes en 2h27'28"... Pour info : 1500m de natation réalisés en 28'47'', 40km en vélo réalisés par Laurent en 1h14'02" entre St Martin en Ardèche et Vallon Pont d'Arc (sachant que l'équipe qui fait troisième a réalisé les 40kms vélo en 1h15'07" !) et 10kms à pied réalisés en 44'03". Une bien belle performance pour cette équipe ! Une manifestation à ne pas manquer par sa belle organisation et son ambiance de folie. Elle permet par ses différentes épreuves de donner la possibilité à tous de participer à son niveau, seul ou par équipe. Aussi, un merci à la salle FIT FORM de Montélimar pour avoir aidé à préparer Laurent pour cette course.

 

Classements

 

 

 

 

 

- Grimpée chronométrée de Benas le 19/08/12

Ce dimanche 19 aout s'est tenu l'habituelle grimpée chronométrée de Benas, organisée encore une fois parfaitement par le club Couxois. Une belle réussite avec 179 coureurs partants. Une bien belle grimpée, mais qui cette année a fait souffrir les coureurs, notamment à cause de la forte chaleur, mis à part les premiers partis plus tôt. L'UC Pierrelatte est venu en force, avec pas moins de 17 coureurs au départ, et ce malgré les vacances de chacun, ce qui a permis de décrocher la récompense de la deuxième place du club le plus représenté. De beaux résultats ont été récoltés, ce qui prouve que tout le monde reste motivé. Et notamment les dames, avec un tir groupé, avec Audrey qui fini 3ème, Véronique Deschamps 4ème, Marie Vignal 5ème, et Françoise Ubeda 6ème. Un grand bravo à elles dans cet exercice difficile avec de telles conditions ! Chez les hommes, en 4ème catégorie, William Debannes toujours en forme rate de peu la première place du podium et fini 2ème, Michel Peyro fini au pied du podium en 4ème position suivi de Michel Schwind 5ème, Miguel 8ème, Olivier Derve 9ème, Max Soulat 10ème, Michel Deschamps 15ème, Gérard Vignal 16ème et Jean-Louis Ubeda 19ème. En troisième catégorie,, Cédric Vignal 14ème, et pas de chance pour Jean-Luc Aubry qui n'a pas pu finir pour cause de crevaison ! En deuxième catégorie, Laurent Jachyra fini 9ème en rentre dans les points, ce qui montre qu'il monte toujors en puissance... et enfin en 1ère catégorie, Lionel Dupos décroche une nouvelle fois le podium avec une belle troisème place ! Un grand bravo à tous !!!

 

Classement scratch

Classement par catégories

Classement René Chomel au 19 aout

 

 

- L'UC Pierrelatte sur les plus hauts sommets des Alpes - Aout 2012

L'UC Pierrelatte est un club actif ! puisque même pendant les congés, des coureurs s'amusent à gravir des cols dans les Alpes, et pas des moindres ! avec le col de la Bonnette qui culmine à 2802m et ses 23kms avec de forts pourcentages, sans parler du col de la Cayolle avec des pentes presque aussi raides et ses 2326m... Chapeau à ces courageux !

 

Col de la Bonnette

 

Col de la Cayolle

 

- Sortie à la mer, au Grau du Roi le 29/07/12

Le bleu attire le bleu, celui de la Grande Bleue avec les couleurs de notre club. Rendez-vous était donné à cette belle mer qui nous attendait ce jour par un temps ensoleillé et chaud. Le vent qui habituellement est notre ennemi était pour cette fois notre allié de circonstance, même s'il n'était pas bien fort. Une belle virée de 125kms par de petites routes et grands axes routiers. Tout cela partagé dans la plus grande convivialité, un plaisir pour tous. Merci à nos chères compagnes et épouses, toujours là quand il le faut, pour aider à ce beau périple. Après avoir partagé un pique-nique ensemble à l'ombre des rayons du soleil, nous nous sommes retrouvés sur la plage, sur le sable fin. Certains se sont baignés dans cette mer chaude, d'autre ont dormi à l'ombre d'un parasol, et les autres ont bronzé... sans oublier que certains se sont laissés tenter par une glace ! Encore une belle journée conviviale, à refaire sans modération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Ronde fête du rhône à Donzere le 22/07/12

Belles performances de l'ensemble des coureurs de l'UCP sur ce circuit rapide et technique. En particulier en quatrième catégorie avec une belle course d'équipe, qui a eu pour résultat de faire monter notre président Miguel Gonzalez sur la deuxième marche du podium. Bravo à lui ! Michel Deschamps finit pas très loin en 6ème position, Michel Peyro 9ème, Olivier Derve 11ème et Michel Schwind 12ème. En troisème catégorie, belle place aussi pour Cédric Vignal toujours en forme cette année et qui fini pas loin du podium en 5ème position, suivi juste derrière par David Bres 6ème. En deuxième catégorie, Laurent Jachyra seul représentant, décroche une belle quatrième place, confirmant ainsi son retour en forme. Un grand bravo à tous ces coureurs, qui grace à eux, permettent d'engranger des points précieux pour le Challenge René Chomel.

 

Tous les classements

Classement René Chomel au 22 juillet

 

 

- Championnat de France à Rochechouard en Haute Vienne le 14/07/12

Notre féminine Audrey Vignal, championne départementale et régionale, est allée disputer les championnats nationaux en Haute Vienne. Elle décroche une belle 19ème place avec une course relevée et un temps pour les escargots. Un grand chapeau à elle pour ce beau résultat et pour avoir représenté notre région et porté haut les couleurs de notre club.

 

Classement

 

 

- Chrono Bourg St Andéol - Le Laoul le 07/07/12

C'est par une journée très chaude et ensoleillée que s'est déroulé le chrono Bourg St Andéol - Le Laoul, support du championnat Drôme-Ardèche. Les organismes ont souffert même si un léger vent chaud du sud venait favoriser les efforts de tous les concurrents. L'UC Pierrelatte a sorti l'artillerie lourde en alignant pas moins de 31 coureurs ! et du coup beaucoup de podium, en commençant par deux féminines en 17-29 ans avec Caroline Gonzalez 1ere et Audrey Vignal deuxième. Toujours en féminines, en 40 ans et plus, Marie France Vignal finie deuxième, Véronique Deschamps troisième et Françoise Ubeda quatrième. Bravo à elles ! Corentin Combes, seul cadet de cette épreuve est premier, et a fait un très joli temps pour sa première participation à une course. Silver Brunet, lui aussi seul junior de cette épreuve décroche la première marche du podium. En 20-29 ans, Cédric Vignal termine au pied du podium pour seulement quelques secondes. En 30-39 ans, Sébastien félici fini 5ème, Grégory Cardon 12ème et Nicolas Blasquez 17ème. En 40-49 ans, Lionel Dupos monte sur la plus haute marche du podium pour un retour à la compétition, chapeau ! Norbert Chaudier fini 5ème, Williams Debanne fini 9ème, Jean-Luc Aubry fini 10ème, Olivier Derve fini 11ème, Laurent Jachyra fini 12ème, Michel Peyro fini 13ème, Bernard Eterno fini 14ème et Jean-Pierre Bertrand fini 18ème. En 50-59 ans, Michel Antoniali fini au pied du podium en 4ème position, Miguel Gonzalez fini 10ème, Denis Extra fini 11ème, Michel Deschamps fini 12ème, Gérard Vignal fini 13ème, Gille Napoly fini 14ème, Christian Bourroux fini 15ème, Hugues Testard fini 16ème et Alphonse Breat fini 17ème. Et enfin, en catégorie 60ans et plus, Michel Schwind décroche le podium pour la troisième position et Max Soulat fini juste derrière 6ème. Bravo à tous, et un grand merci à tous les bénévoles et tout ceux sui ont donné un coup de main pour cette organisation. Merci à tous les concurrents venus d'autres départements et parfois de très loin, pour leur participation. Merci au café "Le Français" pour leur accueil.

 

Tous les classements

Classement René Chomel au 26 juin 2012

 

Photos de la course par Marc Sebire (mot de passe : chronobidon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Course de la St Pierre à Crest le 24/06/12

C'est par une belle journée ensoleillée que l'habituelle course de la St Pierre s'est déroulée, sur ce magnifique circuit, à travers la vallée de la Roanne. Cette vallée si belle et si dure à la fois, car profitable pour faire le ménage dans le peloton avec ses bosses et ses petits cols. Mais cette année les coureurs de l'UC Pierrelatte se sont bien battus affrontant ce relief difficile, à l'image d'Audrey Vignal, qui monte sur la troisième place du podium en catégorie féminine et de William Debannes qui fini deuxième en quatrième catégorie pour quelques mètres seulement. Une belle course d'équipe s'est faite dans cette catégorie. De belles places d'honneur aussi avec Michel Peyro 4eme, Michel Schwind 6ème, Olivier Derve 7ème et Miguel Gonzalez 9ème. Gilles et Gérard finissant juste derrière dans le peloton. En troisième catégorie, très belle 6ème place de Cédric Vignal qui revient en forme cette année, suivi de Jean-Luc Aubry, Michel Antoniali et Sylvain Grillat. En deuxième catégorie, Grégory Cardon et Laurent Jachyra se sont bien défendus, finissant pas loin dans le peloton. Grâce à la belle course de nos coureurs, l'UC Pierrelatte revient avec des points cruciaux pour le challenge René Chomel, et garde ainsi la deuxième place. Bravo à eux !

 

Tous les classements

Classement René Chomel au 26 juin 2012

 

 

- Course la Ronde des Fruits à Pierrelatte le 09/06/12

Traditionnelle course organisée par notre club sur ce circuit plat comme un billard, fouetté par le mistral, ennemi premier ! Un grand merci à notre partenaire du jour LES FRUITS LA BLACHETTE. Cette années les bleus ont brillés, en commençant par les féminines venues nombreuses, un grand bravo à elles pour leur courage. Audrey Vignal gagne encore ! mais où va t-elle s'arrêter ? Tire groupé derrière avec Florence Ancilotti fini 4ème, Marie-France Vignal 5ème, Véronique Deschamps 6ème et Françoise Ubeda 7ème. En catégorie 4, Miguel Gonzalez fini sur le podium en 4ème position pour sa première participation sur cette course ! chapeau ! Christian Bourroux juste derrière 5ème, Michel Peyro 8ème et Michel Schwind 10ème. En catégorie 3, Jean Luc Aubry fini lui aussi sur le podium, en 2ème position, bravo ! En catégorie 2, Grégory Cardon fini pas très loin du podium, en 5ème position, et Laurent Jachyra qui revient en forme 11ème. Grâce à ces belles places, le club engrange des points précieux pour le Challenge René Chomel, ce qui le remet dans la course en deuxième position. Malheureusement, une chute a mis trois de nos coureurs à terre, dont un blessé sérieusement. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Et comme chaque année, cette fête du vélo s'est terminé par le traditionnel repas du club, avec les coureurs, amis et famille, avec cette année une bonne paella.

Tous les classements

Classement René Chomel au 09 juin 2012

 

Toutes les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Championnat régional en ligne à St Bauzile le 03/06/12

Le club du CS_Coux n'a pas manqué à son devoir, celui d'être à la hauteur du club support pour ce championnat régional, avec un très beau circuit et une organisation sans failles. Et c'est sur cette belle course que notre championne Drôme-Ardèche Audrey Vignal est devenue sacrée championne Régionnale ! Un grand bravo à elle, une épreuve qu'elle a dominée. Dans les autres catégories, de belles places d'honneur, qui nous permettent de ramener de précieux points pour le Challenge René Chomel. Dans la catégorie 60+, Michel Schwind se classe 13ème, dans la catégorie 50-59 ans, Michel Antoniali se classe 24ème, Miguel Gonzalez 30ème et Denis Extra 36ème. Dans la catégorie 40-49 ans, Norbert Chaudier se classe 16ème et Williams Debanne 26ème. Ce championnat a été marqué par de nombreux abandons et de nombreuses chutes dues à de très mauvaises conditions météo, jusqu'à tomber parfois des trombes d'eau et rendant la chaussée très glissante. Un grand chapeau aussi à tous les bénévoles (Jean-Louis Ubeda et Gérard Vignal faisaient parti d'eux) au bord de la route ou ailleurs qui ont affrontés les même conditions presque une bonne partie de la journée.

Tous les classements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Sortie club pour officialiser les nouveaux maillots et notre nouveau partenaire le 26/05/12

C'est par une belle journée ensoleillée que les coureurs de l'UC Pierrelatte se sont retrouvés avec toujours autant de plaisir pour officialiser le nouveau maillots, aux teintes toujours bleues, bien entendu ! Une belle petite sortie sur de petites routes ardéchoises ont fait le plus grand bonheur des coureurs. Un bravo particulier à nos chères dames, qui pour l'occasion, avaient enfilé le cuissard pour rouler avec nous. Et c'était aussi l'occasion de faire une photo avec notre nouveau partenaire, et pas des moindres, puisqu'il sagit de la creperie-pizzeria-glacier "Vanille Chocolat" situé à St Martin d'Ardèche. Une très bonne adresse pour le plus grand plaisir des papilles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Course à St Pantaléon les Vignes le 20/05/12

Belle prestation des coureurs de l'UCP à la course de Saint Pantaléon les Vignes organisée par le VC Valréas, malgré un temps incertain et une petite pluie, avec un podium pour Olivier Derve 2ème. Michel Peyro fini juste au pied, en 4ème position et de belles places d'honneurs derrière pour les autres. Même si cette course ne compte pas pour le challenge René Chomel, cela permet de rester en jambe. Bravo à tous ces coureurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

- Course du Friol à Tain le 13/05/12

Belle course des Pierrelattin sur ce nouveau circuit au milieu des vignes. En effet, dans la catégorie des grands sportifs, Williams Debanne termine sur le poduim en 3ème position, suivi juste derrière par Michel Peyro 4ème. Olivier Derve se classe 9ème et Miguel gonzalez 10èm. En féminine, Audrey Vignal termine sur la plus haute marche du podium ! Bravo à tous les coureurs pour leur course et leur présence, ce qui a permis de remporter le challenge du club le plus représenté.

Tous les classements

Classement René Chomel au 13-05-12

 

- Course de Blain à Montélimar le 08/05/12

Pas moins de 15 coureurs de l'UC Pierrelatte ont disputé cette épreuve, sous un ciel gris pour la troisième, quatrième catégorie et féminine, et sous une petite pluie pour la première et deuxième catégorie. Malheureusement une chute importante dans la première course est venue entacher cette fête du vélo. Trois de nos coureurs ont été impliqués dans cet accident impressionnant, sans trop de gravité fort heureusement. Il faut dire que ça roulait très fort, et très dangereusement. Malgré tout, Michel Peyro se classe 3ème en quatrième catégorie. Pas très loin derrière, Michel Shwind en 7ème position dans la même catégorie. Bravo à eux et tous les autres Pierrelattins, sans oublier les supporters et supportrices au bord de la route pour leurs encouragements.

 

Les très belles photos prises nos photographes (à télécharger si vous le souhaitez)

Tous les classements

Classement René Chomel au 08-05-12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Championnat Drôme-Ardèche à Hauterives le 30/04/12

C'est le cœur lourd mais à la fois heureux de se retrouver que les coureurs de l'UCP ont disputé ces championnats sur ce circuit éprouvant. L'UC Pierrelatte a démontré une nouvelle fois que c'est avant tout une grande famille, unie, dont l'objectif est avant tout de se faire plaisir en vélo. Aujourd'hui ils avaient à cœur de porter haut les couleurs du club, et de faire briller cette belle couleur bleue. Cette fois les Dieux les avait épargné de mauvaises conditions climatiques, si ce n'est une chaleur étouffante et un peu de vent. A l'issu de cette épreuve, l'UCP revient les poches pleines de points pour le Challenge René Chomel avec ses coureurs qui se sont bien battus, et surtout avec une championne ! avec Audrey Vignal. Bravo à elle et à tous les coureurs et à Florence pour ses superbes photos !

 

Les très belles photos prises par Florence (à télécharger si vous le souhaitez)

Tous les classements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Course à Margès le 15/04/12

Pluie, vent, froid... telles étaient les conditions de cette 14ème Ronde Donatienne. Décidément, le temps n'est pas l'ami des courageux coureurs venus disputer cette épreuve. Et les Pierrelattins n'étaient pas les derniers, puisque venus nombreux pour représenter les couleurs du club. Curieusement, seulement la course des catégories 3 et 4 a été donnée, malgré 11 coureurs en 1ere et 2eme venu en découdre. De toute façon, aucun coureur n'était présent pour ces catégories. L'UC Pierrelatte s'est bien défendu, puisque nous trouvons cinq coureurs dans les dix premiers de la quatrième catégorie, Jean-Luc Aubry seul en 3ème catégorie fini 14ème. Un grand bravo à eux pour avoir disputé cette course dans de telles conditions.

Tous les classements

Classement René Chomel au 15-04-12

 

 

- Course à Anneyron le 01/04/12

La Drôme du nord attendait une nouvelle fois nos coureurs, sur ce même circuit habituel, à la fois roulant et à la fois exigeant, avec cette bosse courte mais sévère, qui laisse des traces dans les jambes à chaque tour... sans parler du mistral, encore et toujours le compagnon du jour ! Les pierrelattins se sont bien battus, dans les 3ème et 4ème catégories, encouragés par nos chères supportrices, toujours là. Merci à elles ! De belles places d'honneur qui permettent d'engranger des points au challenge. Belle 4ème place de Michel Deschamps qui s'est bien battu, suivi pas très loin d'Olivier Derve en 7ème position, William Debanne en 8ème position et Michel Peyro en 10ème position. Audrey Vignal quant à elle finie 2ème. Bravos à eux et à tous les autres coureurs !

Tous les classements

Classement René Chomel au 01-04-12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les supportrices du club !!! toujours fidèles au poste....

 

 

 

 

 

 

- La Corima Drôme provencale le 25/03/12

 

 

Belle représentation du club à la Corima Drôme Provençale en ce dimanche. Pas moins de huits coureurs de l'UCP ont pris le départ, avec un temps estival, même après une petite matinée fraiche et un petit mistral. Très vite les doux rayons du soleil sont venus réchauffer les organismes, tout juste pour affronter la première difficulté de la journée. Bravo à eux pour leurs performances sur ces routes exigentes : Ollivier Derve, Sylvain Grillat, Caroline gonzalez, Philippe Ribière, Michel Peyro, Denis Extra, Guy Sicard et Norbert CHAUDIER.

Classements 105kms

Classements 135kms

 

- Course à Donzère le 18/03/12

Décidément, le temps n'est pas du côté des coureurs en ce début de saison ! Rien de moins qu'une pluie soutenue, balayée par un vent froid et une température de 8° attendaient nos coureurs en ce dimanche, veille du printemps. Il fallait un sacré courage pour venir en découdre dans de telles conditions. Pas de chance pour cette deuxième édition une nouvelle fois frappée par la colère des Dieux ! Mais les plus endurcis sont toujours là, en commençant par William Debanne, encore lui ! qui après une échappée avec son compatriote Donzérois, fini 1er en quatrième catégorie. Olivier Derve est juste derrière, 4ème, Michel Schwind après une longue convalescence fini 6ème ! suivi juste derrière de Michel Deschamps, en grande forme cette année, 7ème et enfin Christian Bourroux 9ème. En féminine, Caroline Gonzalez s'octroie la première place dans la catégorie féminine. Et ça continue avec David Bres qui fini 4ème en 3ème catégorie. Malheureusement, pas de coureurs représentés en 2ème et 1ère catégorie. Finalement, l'UCP tire son épingle du jeu, grace à ses coureurs courageux et ses supporters avec les parapluies au bord de la route !

Classements

Classement René Chomel au 18-03-12

 

- Course à St Rambert le 11/03/12

Deuxième course de l'année, et un vent à vriller les rayons des roues attendaient nos coureurs, venus défendre les couleurs du club sur ce circuit de 5kms aussi plat qu'une planche à pain. Il ne fallait pas attendre longtemps, quelques tours de circuit, pour que ce mistral opère et fasse les premiers dégats, dispersant le peloton en petits paquets. Le premier ennemi aujourd'hui c'était le vent ! Les coureurs de l'UCP n'ont pas été épargnés, luttant contre cette force terrestre, elle même surmontée par des attaques des clubs adverses. Et malgré six abandons dans nos rangs, et crevaisons, les bleus se sont bien défendus, à l'image de Michel Deschamp qui s'est bien battu et fini 7ème en 4ème catégorie, et William Debanne 10ème dans la même catégorie. Audrey Vignal fini 2ème en féminine. Et dans l'épreuve reine, Lionel fini 9ème. Bravo à eux pour leur courage et leurs ténacités dans de telles conditions.

Classements

Classement René Chomel au 11-03-12

 

 

 

 

- Course à Charol le 04/03/12

C'est reparti pour une nouvelle saison avec cette course exigeante en tout début de saison ! Heureusement le temps était de la parti même si le fond de l'air était frisquet. Neuf coureurs Pierrelattins étaient de la partie, un seul en première catégorie et aucun en deuxième catégorie. Malgré tout de belles places honorables qui ont permis d'alimenter le compteur à points, avec Lionel Dupos en première catégorie qui fini 7ème après avoir échappé à une chute à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée ! En quatrième catégorie William Debanne fini 5ème, Olivier Derve 8ème, et Michel Peyro 10ème. Les collègues ne sont pas loin derrière... Cette année, comme nous avons pu le constater, la concurrence va être rude pour le Challenge René Chomel !! Mais la saison est longue...

Classement 1 et 2

Classement 3 et 4

Classement René Chomel au 04-03-12

 

- Stage à Hyères - du 24/02 au 26/02

Alors que le mistral s'installait comme à son habitude dans la vallée du Rhône, ce matin du 24, un soleil chaleureux printanier attendait nos Pierrelattins, à Hyères, au bord d'une mer calme, sans mistral. Un vrai bonheur ! Ce compagnon si doux les accompagnera pendant tout le séjour. Ce qui a eu pour effet de laisser les affaire d'hiver au fond du sac et d'utiliser les affaires courtes ! Un séjour sous le signe du travail en préparation des prochaines courses, mais aussi avec une très grande convivialité au sein du groupe. Sans oublier cette magistrale soirée du samedi, avec notre animateur M.... qui a litéralement enflammé tout le restaurant ! Quel souvenir... Nos très chères dames aussi en ont bien profité, à l'affut de la moindre boutique ouverte, sans parler de déguster des glaces, crèpes sur les terrasses ensoleillées, sans trop de monde en cette saison. Encore une fois, un séjour bien réussit.

Photos Norbert

Photos Guy

 

 

 

 

 

 

 

 

- Galette des rois - 21/01/2012

Comme chaque année, l'UCP a offert la galette des rois à ses adhérents. Même Mr le Maire de Pierrelatte n'a pas échappé à cet évènement. Un bon moment de retrouvaille, et une belle occasion de faire provision de quelques calories ! après un entrainement sous un beau soleil Pierrelattin, en drôme provençale... Une petite satisfaction d'avoir vu notre président en meilleure forme; nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Prochain rendez-vous, le stage fin février à Hyères.

 

 

- Week-end à Font d'Urle - 14-15 janvier 2012

Cette année encore, les Pierrelattins et leurs proches se sont retrouvés pour un week-end en altitude, à la station de Font d'Urle. Voilà une bonne manière de commencer la saison, avec pour activités le ski de piste, ski de fond, raquettes, ou marche... Une météo idéale a accompgné nos protagonistes pendant tout le séjour. Séjour sous le signe de la convivialité, à travers divers activités, et soirée chaleureuse auprès du feu crépitant, accompagné par notre incontournable chanteur et ses chansonnettes.

Une grosse pensée pour notre président, resté à la maison pour raison de santé, et pour Michel Limousin qui s'est blessé lors du séjour.

 

Les premières photos téléchargeables ici

 

Prochain rendez-vous, samedi 21 janvier pour une sortie en tout début d'après midi, suivi de la galette des rois !

 

vélo pierrela

tte cyclieufolep cours